Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Rabiot ne fait pas partie de la liste des joueurs pour la Ligue des Champions…

Adrien Rabiot, PSG

Alors que le PSG a dévoilé vendredi la liste des joueurs inscrit en Ligue des Champions, Adrien Rabiot n’en fait pas partie. Le Parisien donne la raison.

Sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain ne peut inscrire que 21 joueurs en Ligue des Champions cette saison. En dévoilant sa liste sans Adrien Rabiot, le PSG aurait sanctionné le milieu de terrain après un été tumultueux. La réalité serait différente selon le quotidien Le Parisien.

ACCORD ENTRE LE PSG ET LA ROMA

Proche de rejoindre la Roma cet été, Adrien Rabiot va patienter quelques mois avant de vraisemblablement quitter son club formateur pour rejoindre la Serie A. Et c’est en raison de ce transfert programmé que le joueur ne fait pas partie de la liste pour la Ligue des Champions. « En dépit des apparences, cette décision du club parisien n’est pas une sanction à l’égard d’un joueur qui a refusé à plusieurs reprises de prolonger son contrat. Il s’agit en fait d’un accord conclu entre le PSG et la Roma » assure Le Parisien.

POURQUOI CET ACCORD ?

Ce pacte conclu entre les deux clubs est expliqué par le fait qu’Adrien Rabiot pourrait disputer les éventuels 8es de finale de Ligue des champions sous le maillot du club romain. Ce qui ne pourrait pas être réalisable en cas de match avec le PSG en Ligue des Champions en 2014...

Articles liés