Mercato - PSG : «Pourquoi Neymar ne prend pas la parole pour faire taire les rumeurs?»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les rumeurs de départ de Neymar s’accumulent, Bruno Salomon demande au Brésilien de prendre la parole.

« À chaque mercato, c’est comme ça, ils annoncent des choses. Mais ce n’est pas le moment pour moi d'en parler. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j’ai… » Après la cérémonie des Trophées UNFP, Neymar a poussé un coup de gueule sur les rumeurs de transfert qui l’envoient régulièrement au Real Madrid. Une sortie qui vient s’ajouter à celle de Nasser Al-Khelaïfi qui assurait que le Brésilien resterait à « 2000%. » Mais visiblement cela ne semble pas convaincre Bruno Salomon qui demande à Neymar de s’exprimer clairement.

« Lui comme nous, on va se fatiguer encore et toujours avec les rumeurs… »

« Parler de transfert, ça fatigue Neymar. On a un point commun, moi aussi parler de son possible transfert ça me fatigue. Mais une chose me perturbe : pourquoi ne prend-il pas une fois, juste une fois, la parole pour faire taire les rumeurs ? Une fois et puis basta ! Là en n’évoquant pas le sujet il laisse encore du vide pour la rumeur. Samedi soir, après la sortie de Nasser al-Khelaifi où il a expliqué qu’à 2000% Neymar serait à Paris la saison prochaine, je m’étais bercé d’illusions en me disant que dimanche soir Neymar dirait la même chose. Comme ça, c’était fini ! Terminées les rumeurs et on passe à autre chose. Là, non, rien ! Lui comme nous, on va se fatiguer encore et toujours avec les rumeurs… », confie le journaliste au micro de France Bleu.

Articles liés