Mercato - PSG : Pourquoi ne faudrait-il pas recruter Leonardo Bonucci…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Gianluigi Buffon, le PSG pourrait également enregistrer l’arrivée de Leonardo Bonucci. Toutefois, ce recrutement du défenseur italien pourrait ne pas être si utile que cela.

Pour le moment, le PSG s’est surtout montré actif dans le sens de départ. Toutefois, le club de la capitale pourrait rapidement s’activer pour apporter des renforts à Thomas Tuchel. Gianluigi Buffon serait sur le point de débarquer et l’Italien pourrait être suivi par son compatriote Leonardo Bonucci. Actuellement au Milan AC, le défenseur central est annoncé proche du club de la capitale par de nombreux médias.

Un recrutement utile ?

Le PSG a-t-il besoin de Leonardo Bonucci ? Avec seulement 3 défenseurs centraux (Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe), le club de la capitale a certainement besoin d’un renfort dans ce secteur pour faire tourner, mais l’Italien pourrait ne pas être le bon profil. En effet, avec ce renfort d’expérience, Thomas Tuchel pourrait notamment freiner l’explosion de Presnel Kimpembe qui a montré de très belles choses ces derniers mois. De plus, avec Bonucci, le PSG va devoir sortir son chéquier pour convaincre le Milan AC, mais aussi répondre aux attentes financières de l’Italien. Des dépenses peut-être inutiles en ce moment où la menace du fair-play n’a pas complètement disparue. A moins que cette arrivée de Bonucci ne vienne compenser un départ d’un des trois centraux du PSG

Articles liés