Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le mercato estival s’annonce très compliqué…

Le PSG va vraisemblablement être sacré champion de France pour la troisième saison d’affilée ce week-end à Montpellier. Les Parisiens s’attendent à un mercato agité.

Paris va remporter son troisième titre de champion de France de suite ce week-end. Le PSG n’a pas de rival en France. En revanche, en Europe, handicapé par le fair-play financier, le PSG peine à franchir un cap. Paris a encore été sorti en quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. Comme en 2013 et en 2014. Paris va devoir se renforcer cet été.

POGBA, C’EST CHER

Le PSG veut améliorer son effectif à certains postes. Mais avec quels moyens ? L’été dernier, déjà handicapé par le fair-play financier, le PSG a réussi à enrôler David Luiz mais a dû laisser filer Eden Hazard et Angel Di Maria notamment. Cet été, Paris a environ 50M d’euros pour recruter. Or, les stars visées par le PSG, Paul Pogba en tête, sont chères. Très chères…

PEUT-ÊTRE POGBA, MAIS APRÈS…

Le jeune français, également courtisé par le Real Madrid, Manchester City et le FC Barcelone, ne partira sans doute pas à moins de 80M d’euros cet été. Paris doit vendre auparavant pour se l’offrir. Et même si Paris réussissait finalement à arracher Pogba, la suite du mercato serait très compliquée. Quid d’un arrière latéral ? Quid d’un attaquant ? Bref, Nasser Al-Khelaïfi va devoir faire des choix. Il n’a pas une grosse marge de manœuvre par rapport à ses grands concurrents européens.

Articles liés