Alors que Laurent Blanc cherche à renforcer son équipe au poste d’ailier lors du prochain mercato hivernal, la presse espagnole assure que le Français peut d’ores et déjà oublier l’une de ses pistes…
C’est un fait reconnu par la plupart des observateurs du football français : le Paris Saint-Germain a déçu lors de la première moitié de la saison. Seulement troisièmes de la Ligue1, les Parisiens pourraient bien accueillir de nouvelles recrues lors du prochain mercato hivernal. C’est en tout cas le souhait de LaurentBlanc, qui recherche notamment un attaquant excentré. Si plusieurs pistes sont aujourd’hui évoquées, l’une d’entre elles a toutefois bien peu de chances d’aboutir…
LUIS ENRIQUE ENCHANTÉ PAR L’ATTITUDE DE PEDRO AU BARÇA
En effet, l’hebdomadaire France Football assure cette semaine dans ses colonnes que Pedro est toujours dans le viseur du PSG. Mais à en croire Mundo Deportivo, l’entraîneur du Barça, LuisEnrique, serait « enchanté » de l’attitude de son joueur à l’entraînement et en match. « Pedro, qui avait accepté l’été dernier qu’Arsenal négocie son transfert, ne pense plus aujourd’hui à s’en aller et le Barça n’acceptera aucune offre », assure le quotidien catalan. Barré par la concurrence de LuisSuarez, Neymar et LionelMessi, l’international espagnol compte visiblement se battre pour essayer de gagner sa place.
« CELA N’A JAMAIS ÉTÉ FACILE POUR MOI AU BARÇA »
« Cela n’a jamais été facile pour moi ici, la concurrence y est toujours forte. Elle augmente d’ailleurs d’années en années. Mais j’essaye de montrer au coach que je suis prêt à jouer, je tire profit des occasions que l’entraîneur me donne. Les rumeurs du marché des transferts ? Il n’y a rien, je n’y pense pas. Je vais rester au FC Barcelone car je m’y sens vraiment bien. Nous pouvons faire une très bonne saison », avait-il déclaré récemment.