Alors qu’il devrait effectuer son grand retour de blessure ce mercredi soir en Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam, David Luiz devra répondre présent. Voici les trois raisons pour lesquelles l’attente sera particulièrement grande autour du gros coup du mercato estival du PSG.
L’EXPÉRIENCE DU VAINQUEUR
S’il s’est forgé un solide palmarès en quatre saisons dans les rangs de Chelsea (Une Ligue des Champions, une Europa League et une FA Cup) avant de rejoindre le PSG, David Luiz est surtout l’un des rares joueurs parisiens à avoir déjà remporté la C1 (ndlr : Comme Thiago Motta et Maxwell). Ce statut devra le pousser à tirer le PSG vers le haut tout au long de la campagne européenne, d’autant que cette Ligue des Champions demeure l’objectif principal des dirigeants parisiens.
PREMIER GROS TEST
Comme l’expliquent Le Parisien et L’Equipe, David Luiz devrait être titulaire ce mercredi soir face à l’Ajax Amsterdam, et effectuerait donc ses grands débuts européens avec le PSG. Si le club hollandais n’affiche plus sa magie des années 90, il reste un adversaire délicat à négocier pour le club francilien, et l’international brésilien devra enfin se montrer à la hauteur après des débuts en demi-teinte en Ligue 1.
SON PRIX D’ACHAT
Contrarié par les sanctions du fair-play financier, le PSG a investi au maximum sur l’arrivée de David Luiz durant le mercato estival (50M€), obtenant également le prêt de Serge Aurier. L’ancien joueur de Chelsea, recruté afin de composer la charnière centrale la plus solide d’Europe avec Thiago Silva, devra donc répondre présent afin de justifier un tel investissement.