Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Cabaye devrait quitter le PSG dès cet hiver…

Débarqué au PSG l’hiver dernier, Yohan Cabaye peine à s’imposer et pourrait être tenté de quitter le club parisien dans les prochains mois.

« J'ai besoin de jouer, c'est vrai. Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que... hop, je ressors direct. Je sais aussi que le staff a des choix à faire et je les respecte (…) Mais je n'ai pas envie de perdre confiance ». En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Yohan, barré par Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi, ne cache pas sa frustration. Dans l’émission Téléfoot, Franck Leboeuf estime que le joueur doit quitter le club de la capitale.

« IL DEVRAIT PENSER À PARTIR »

« Je pense que Yohan Cabaye n’a jamais fait partie des premiers choix de Laurent Blanc. Lorsqu’il est arrivé, il y avait déjà Motta, Verratti et Matuidi qui étaient installés. Pour moi, c’est une erreur de sa part. Il doit penser à l’équipe de France et il perd toute la confiance qu’il avait emmagasinée à Newcastle. Il va falloir qu’il se pose les bonnes questions sur son avenir. Il perd confiance. Il devrait penser à partir cet hiver ou cet été. Il doit être prêt pour 2016, il fait partie des éléments majeurs de l’équipe de France. »

 « LOIN, TELLEMENT LOIN DU JOUEUR D’IL Y A UN AN… »

« Pas inutile, mais loin, tellement loin du joueur d’il y a un an, sous le maillot de Newcastle et des Bleus. Il est évident que son transfert au PSG lui a ôté de la confiance, de l’autorité et de la joie de jouer. Il n’est pas nul, mais il n’apporte plus ce qu’il apportait il y a un an », avait également indiqué Pierre Ménès, le journaliste Canal +.

Articles liés