En 2017, Kylian Mbappé a préféré rejoindre le PSG au moment de quitter l’AS Monaco. Un choix justifié par la nouvelle star du football français.
En seulement quelques mois, Kylian Mbappé a explosé aux yeux du monde entier. Avec l’AS Monaco, le Français a attiré les plus grands clubs européens. Le Real Madrid ou encore Manchester City étaient prêts à faire des folies, mais c’est finalement le PSG qui a obtenu les faveurs de l’attaquant de 20 ans. A défaut de partir à l’étranger, Mbappé a donc fait le choix de rester en France. Un détail qui n’était pas anodin pour le Parisien.
« Etre roi dans son pays avant de songer à aller ailleurs »
En effet, dans un entretien accordé à Sport & Style, Kylian Mbappé a justifié son choix d’opter pour le PSG à l’été 2017. Le protégé de Thomas Tuchel a alors confié : « Important de rester en France ? On m'a toujours dit qu'il fallait être roi dans son pays avant de songer à aller ailleurs. Pour marquer son sport. Le Paris-Saint-Germain est clairement le meilleur choix pour moi. Je n'ai pas encore régné comme un roi avec un club français. Nous y travaillons avec abnégation ».