menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - PSG : Pourquoi avoir rejoint le PSG ? La réponse de Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, Kylian Mbappé a préféré rejoindre le PSG au moment de quitter l’AS Monaco. Un choix justifié par la nouvelle star du football français.

En seulement quelques mois, Kylian Mbappé a explosé aux yeux du monde entier. Avec l’AS Monaco, le Français a attiré les plus grands clubs européens. Le Real Madrid ou encore Manchester City étaient prêts à faire des folies, mais c’est finalement le PSG qui a obtenu les faveurs de l’attaquant de 20 ans. A défaut de partir à l’étranger, Mbappé a donc fait le choix de rester en France. Un détail qui n’était pas anodin pour le Parisien.

« Etre roi dans son pays avant de songer à aller ailleurs »

En effet, dans un entretien accordé à Sport & Style, Kylian Mbappé a justifié son choix d’opter pour le PSG à l’été 2017. Le protégé de Thomas Tuchel a alors confié : « Important de rester en France ? On m'a toujours dit qu'il fallait être roi dans son pays avant de songer à aller ailleurs. Pour marquer son sport. Le Paris-Saint-Germain est clairement le meilleur choix pour moi. Je n'ai pas encore régné comme un roi avec un club français. Nous y travaillons avec abnégation ».  

Articles liés