Mercato - PSG : Pour un futur adversaire du PSG en Ligue des Champions, Paris « a raté son mercato »
La rédaction

Futur adversaire du PSG en Ligue des Champions avec l’APOEL Nicosie, Rafik Djebbour ne s’est pas montré tendre envers la stratégie parisienne lors de ce mercato estival, et a pointé du doigt la signature de David Luiz contre 50M€.

Le 17 août prochain, le PSG se déplacera sur la pelouse de l’Ajax Amsterdaam pour sa première rencontre de Ligue des Champions de la saison. Au cours de cette phase de poules, le champion de France aura l’occasion de se déplacer à Chypre pour se frotter au petit poucet de la poule, l’APOEL Nicosie. Une équipe chypriote qui va pourtant jouer sa chance à fond, comme l’a assuré Rafik Djebbour, l’attaquant international algérien qui s’est tout récemment engagé avec le champion de Chypre.

« LE PSG FAVORI DU GROUPE ? NON, CLAIREMENT LE FC BARCELONE »

« Pour ma part, c’est quelque chose de très beau de pouvoir participer à la Ligue des Champions avec l’APOEL. C’était l’objectif prioritaire du club, je suis ravi de pouvoir atteindre cette phase de poules. En ce qui concerne les équipes, Barcelone ça restera toujours un club mythique, un grand stade, une grande équipe. Paris, ces trois dernières années, a réussi à s’intégrer dans le top 5 du football européen pour moi. C’est formidable pour nous. On jouera la 3e place avec l’Ajax, il faut rester réaliste par rapport à ce groupe. Le PSG favori du groupe ? Non, clairement pour moi c’est le FC Barcelone », a déclaré l’international algérien sur les ondes de France Bleu 107.1, avant d’évoquer le mercato estival du PSG. Et le moins que l’on puisse dire, c'est que Rafik Djebbour s’est montré particulièrement sévère à l’égard du recrutement parisien…

« DAVID LUIZ, PAS LE JOUEUR QUE J’ATTENDAIS AU PSG… »

« Paris a raté son mercato. Je m’attendais à un mercato beaucoup plus solide, plus intelligent. Tout miser sur David Luiz, ce n’est pas vraiment le joueur que j’attendais au PSG, même si je ne remets pas en question les qualités du joueur. S’ils ont mis tout cet argent sur lui, c’est qu’il vaut ce prix. Mais je m’attendais à autre chose. Le côté offensif… Quand tu laisses partir Jérémy Ménez et que tu ne prends personne pour le remplacer… T’es le PSG, tu veux gagner la Ligue des Champions, tu veux jouer sur tous les tableaux en France. Je pense que sur le secteur offensif il faut des joueurs frais pour être compétitifs sur chaque tableau. Et miser autant d’argent sur un défenseur, je ne pense pas que c’était la meilleure stratégie à adopter », a ainsi conclu le buteur algérien. David Luiz appréciera…

Articles liés