Mercato - PSG : «Pour remplacer Thiago Motta, je ne crois pas que Fabinho soit le joueur idéal…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG va devoir prochainement s’occuper de la succession de Thiago Motta, Marcos Ceara n’est pas fan de la piste Fabinho.

En fin de contrat avec le PSG, Thiago Motta vit certainement ses derniers instants de joueur. A son départ, l’Italien va laisser un immense vide au sein du club de la capitale, tant il est important dans le jeu parisien. Un problème qu’Antero Henrique souhaite résoudre le plus rapidement possible avec le recrutement d’un nouveau numéro 6. Et si le PSG avait fait le forcing pour Fabinho et pourrait encore penser à lui, Marcos Ceara, ancien défenseur du PSG, ne valide pas cette option.

« Je pense qu'il est meilleur au poste d'arrière-droit »

Dans une interview accordée à Maxifoot, Marcos Ceara a donc été interrogé sur une possible arrivée de Fabinho pour venir renforcer l’entrejeu du PSG. Il a alors expliqué : « Fabinho la recrue idéale pour le milieu du PSG ? Fabinho... Je pense qu'il est meilleur au poste d'arrière-droit. Pas au milieu de terrain. Je pense que le PSG est déjà bien fourni dans ce secteur. Pour remplacer Thiago Motta, je ne crois pas que Fabinho soit le joueur idéal. Thiago Motta, en tant que sentinelle, organise le jeu. Fabinho n'a pas les mêmes caractéristiques ».

Articles liés