Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba, Di Maria… Quelle est la vraie priorité du PSG ?

Éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison par le Barça, le PSG va tenter de se renforcer cet été pour aller plus loin la saison prochaine en C1…

Le PSG s’attend à un mercato agité. L’été dernier, handicapé par le fair-play financier, Paris n’a pas pu aller au bout de toutes ses intentions. Le PSG a réussi à arracher David Luiz mais Paris n’a pu recruter ni Eden Hazard, ni Paul Pogba, ni Angel Di Maria, également visés… Cet été, le PSG pourrait encore souffrir de la contrainte du fair-play financier.

LE PSG RÊVE DE POGBA…

Le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. Pour s’attacher les services des joueurs les plus talentueux, le PSG devra vendre au préalable. Paul Pogba, par exemple, est évalué à environ 80M d’euros. Pogba est suivi par Paris depuis des mois. Nasser Al-Khelaïfi rêve de s’offrir le plus gros potentiel du football français.

MAIS LA PISTE DI MARIA EST PLUS JOUABLE

Pogba, 22 ans, est dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Pour le PSG, s’offrir Pogba, c’est aussi envoyer un message très fort à la concurrence. Mais Paris a certainement plus besoin, sportivement, d’Angel Di Maria. Il manque un ailier gauche au PSG. Plus qu’un milieu de terrain. Proche du PSG l’été dernier, l’Argentin n’est pas totalement épanoui à Manchester United. Sur ce dossier, le PSG a clairement toutes ses chances.

Articles liés