Plusieurs informations ont fait état d’un contact très sérieux pris par Chelsea pour Paul Pogba, en vue du mercato estival. Faut-il y croire ?
Dans le courant de la semaine, le nom de Chelsea est revenu au sujet de Paul Pogba pour le mercato estival. Alors que les Blues avaient tenté de faire signer le milieu de terrain de la Juve l’an dernier, certaines informations font état d’une prise de contact en vue du mercato d’été. Faut-il y croire ?
Antonio Conte n’a pas appelé Pogba
Comme Le 10 Sport l’avait indiqué il y a un mois, Paul Pogba, aujourd’hui, n’entre pas concrètement dans les plans de Chelsea. En tout cas, selon plusieurs sources concordantes, aucune démarche n’a véritablement été entamée dans ce sens par le club londonien. Antonio Conte, qui sera l’entraîneur des Blues l’an prochain, n’a pas, pour l’instant, appelé Paul Pogba pour lui proposer de le rejoindre à Chelsea. De plus, comme révélé par Le 10 Sport précédemment, le salaire souhaité désormais par Pogba, supérieur à 10 millions d’euros net par an, ne cadre pas avec la grille salariale de Chelsea, qui reste limité dans son investissement par le fair-play financier. Les Blues peuvent-ils faire une exception pour Pogba ? Pour l’instant, cela n’entre en tout cas pas dans les plans de la direction de Chelsea. Affaire à suivre dans les prochaines semaines. Alexandre Higounet (avec A.B.)