Recruté au PSG par Tottenham en fin de mercato estival, Serge Aurier a été expulsé samedi pour sa première titularisation en Premier League. Mais Mauricio Pochettino semble tout de même satisfait de son intégration…
« Mon intégration est bonne. Je connais quelques personnes notamment Moussa avec qui j’ai joué à Toulouse. Il me permet de m’intégrer du mieux possible. Je suis très content », expliquait récemment Serge Aurier sur son intégration à Tottenham, lui qui a quitté le PSG pour rejoindre les Spurs cet été (25M€). Interrogé en conférence de presse, Mauricio Pochettino est revenu sur l’expulsion d’Aurier samedi en Premier League face à West Ham et précise que cette mésaventure n’a aucun impact sur l’intégration du latéral ivoirien.
« Ce n’est pas très grave »
« Son comportement est fantastique depuis qu’il est arrivé dans l’équipe. Ses partenaires l’aiment. Il est un très bon coéquipier et il est très proche de Kieran Trippier, avec qui il est pourtant en concurrence pour le même poste. Je pense, pour être honnête, qu’il est très bien depuis qu’il est là. Nous sommes contents de lui. (...) Il est vrai qu’il faut qu’il apprenne de cet incident (carton rouge contre les Hammers) et qu’il grandisse mais quand un joueur vient juste d’arriver et se voit donner des responsabilités pendant ce genre de match, parfois, cela arrive. Mais pour moi, ce n’est pas très grave. Je suis content de lui », explique l’entraîneur de Tottenham.