Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Place à la lumière, au jour, à la vie avec Neymar !»

Alors que Neymar est dans le groupe du PSG pour le déplacement à Guingamp, Dominique Séverac s'enflamme littéralement pour le néo-Parisien. 

Si Neymar avait assisté à la victoire du Paris Saint-Germain contre Amiens depuis les tribunes, la nouvelle star du club de la capitale sera bel et bien présente ce dimanche soir sur la pelouse de Guingamp pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Les supporters du PSG trépignent d'impatience, et lors de sa chronique dans les colonnes du Parisien, Dominique Séverac reste assez admiratif quant à l'arrivée du Brésilien au sein de l'effectif d'Unai Emery

« Le N°10 de rêve va réenchanter le football français »

« Il paraît que les blagues les plus courtes sont les meilleures. Après une très longue semaine, là où il faut normalement quelques minutes, un jour tout au plus, l’Espagne a mis fin à l’incroyable et pathétique attente liée au fameux certificat international de transfert de Neymar. A 21 heures et des poussières, le N°10 de rêve va réenchanter le football français sous les feux d’une Ligue 1 les yeux grands ouverts. Attention, une attraction mondiale débarque ici-bas et la neymarmania profite à tout le monde. Un match va enfin étancher notre soif de Neymar. Si jamais au PSG certains trouvaient la pression trop lourde, le Brésilien va les soulager en prenant tout pour lui. Les suiveurs du Brésil le savent : le capitaine de la Seleção adore endosser le poids de tout un pays tout en conservant sa joie de vivre naturelle, les doigts en l’air et le sourire en guise de salut. Ceux qui ont la chance d’avoir vu certaines de ses séances racontent un Brésilien en forme, régalant déjà par la passe, les buts ou des gestes inédits. Terrain hostile à Paris ces dernières années, Guingamp pourrait cette fois se révéler trop petit pour le talent du Ney. Il y a eu un Championnat de France avant Neymar. Demain soir, tout aura changé », écrite ainsi Dominique Séverac.

Articles liés