À nouveau décevant dimanche soir avec l’équipe de France face à la Belgique, Yohan Cabaye confirme son déclin depuis son arrivée au PSG. Et Pierre Ménès incite le milieu de terrain francilien à changer d’air au plus vite durant le mercato.
Transféré au PSG en janvier 2014, Yohan Cabaye s’est rapidement heurté à une concurrence conséquente (Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Adrien Rabiot…) et fait l’objet d’un certain malaise depuis un an et demi du côté du Parc des Princes. Après la défaite de l’équipe de France dimanche soir contre la Belgique (3-4), Pierre Ménès a évoqué le cas du milieu de terrain du PSG.
« IL VA FALLOIR QU’IL RETROUVE UN CLUB »
Sur son blog officiel, alors qu’il a attribué la note de 3 à Yohan Cabaye, Pierre Ménès incite le joueur du PSG à être transféré au plus vite : « Ce n'était pas un cadeau de le faire jouer après cette saison plus que compliquée avec le PSG. Son premier ballon a terminé directement en touche et a donné le ton pour la suite. Lui aussi aurait pu prendre un rouge avec sa faute sur Hazard qui partait au but. Il va falloir qu'il retrouve un club et du temps de jeu pour espérer garder sa place dans le groupe d'ici à l'Euro ».
LIZARAZU VALIDE
Interrogé dans Téléfoot dimanche, Bixente Lizarazu a également évoqué la situation de Yohan Cabaye au PSG : « Ce n’est pas sur un seul match que sa situation changera. Il a mal vécu sa saison avec le Paris Saint-Germain, la concurrence. Changer de club lui permettrait de se relancer, de retrouver la confiance et son meilleur niveau aussi ».