Mercato - PSG - Pierre Ménès : « Matuidi ? Si c’est une histoire de pognon, il n’y aura pas de problème… »
La rédaction

Alors que Blaise Matuidi aurait reçu une offre très alléchante de Manchester City, l’avenir du milieu de terrain ne se trouve pas forcément du côté du PSG.

Si aucun joueur-cadre de l’effectif du Paris-Saint-Germain n’a quitté l’effectif parisien contre l’envie des dirigeants depuis l’arrivée de Qatar Sport Investments, cela pourrait bien changer l’été prochain. En effet, si le PSG est actuellement à la recherche d’un milieu de terrain pour compléter son effectif trois étoiles, il pourrait bien en perdre un autre l’été prochain, en la personne de Blaise Matuidi.

« MATUIDI ? ÇA VA S’ARRANGER… »

Arrivant en fin de contrat en juin 2014, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE n’a toujours pas prolongé son contrat, la faute notamment à un litige entre les agents Jean-Pierre Bernès et Mino Raiola. Or, d’après les informations de Canal+, Manchester City aurait promis une prime à la signature de 10M€ et un salaire annuel de 6M€ au joueur ! Mais pour le journaliste Pierre Ménès, les supporters parisiens peuvent dormir tranquille. « Ça va s’arranger cette histoire… Si c’est une histoire de pognon, il n’y aura pas de problème !», a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.

BLANC : « ON VEUT GARDER BLAISE MATUIDI »

De son côté, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a lui aussi réagi brièvement à la situation délicate de Blaise Matuidi, peu après le coup de sifflet final du match entre le PSG et Guingamp hier soir. « Ce qu’il y a de certain, c’est que vous connaissez la situation contractuelle de Blaise Matuidi aussi bien que moi. Pour nous c’est clair, nous voulons conserver Blaise Matuidi », a confié le « Président » aux journalistes présents en conférence de presse.

Articles liés