Alors que Blaise Matuidi aurait reçu une offre très alléchante de Manchester City, l’avenir du milieu de terrain ne se trouve pas forcément du côté du PSG.
Si aucun joueur-cadre de l’effectif du Paris-Saint-Germain n’a quitté l’effectif parisien contre l’envie des dirigeants depuis l’arrivée de Qatar Sport Investments, cela pourrait bien changer l’été prochain. En effet, si le PSG est actuellement à la recherche d’un milieu de terrain pour compléter son effectif trois étoiles, il pourrait bien en perdre un autre l’été prochain, en la personne de Blaise Matuidi.
« MATUIDI ? ÇA VA S’ARRANGER… »
Arrivant en fin de contrat en juin 2014, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE n’a toujours pas prolongé son contrat, la faute notamment à un litige entre les agents Jean-Pierre Bernès et MinoRaiola. Or, d’après les informations de Canal+, Manchester City aurait promis une prime à la signature de 10M€ et un salaire annuel de 6M€ au joueur ! Mais pour le journaliste PierreMénès, les supporters parisiens peuvent dormir tranquille. « Ça va s’arranger cette histoire… Si c’est une histoire de pognon, il n’y aura pas de problème !», a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.
BLANC : « ON VEUT GARDER BLAISE MATUIDI »
De son côté, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a lui aussi réagi brièvement à la situation délicate de BlaiseMatuidi, peu après le coup de sifflet final du match entre le PSG et Guingamp hier soir. « Ce qu’il y a de certain, c’est que vous connaissez la situation contractuelle de Blaise Matuidi aussi bien que moi. Pour nous c’est clair, nous voulons conserver Blaise Matuidi », a confié le « Président » aux journalistes présents en conférence de presse.