Alors que le PSG a été ralenti cet été par le fair-play financier, le journaliste Pierre Ménès assure que le PSG prépare sa riposte en coulisses…
S’il a rapidement affolé les compteurs en s’offrant David Luiz en provenance de Chelsea contre un chèque de près de 50M€, le Paris Saint-Germain s’est montré bien sage cet été sur le marché des transferts, n’ajoutant que le Toulousain Serge Aurier à sa liste de courses estivale. Freiné dans ses ambitions par le fair-play financier de l’UEFA, le club parisien a dû se résoudre à se montrer calme cet été. Mais cela pourrait bien ne pas durer une saison de plus…
« VOUS ALLEZ VOIR, L’AN PROCHAIN, LES ACTIFS ! »
« Quand les Qataris sont arrivés au PSG, il n’y avait pas grand-chose, pour ne pas dire rien ! Ils ont construit une équipe, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’ils prennent dix joueurs par saison, ou alors c’est n’importe quoi ! Et puis le fair-play financier, alors on me dit que les dettes ne comptent pas… Les actifs comptent ? Et bien crois-moi que le PSG est en train de préparer un truc pour l’année prochaine, vous allez voir les actifs ! », a ainsi déclaré le consultant Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club de Canal+ ce dimanche.
« LA LIGUE DES CHAMPIONS ? LE PSG SERA TRÈS TÔT DANS LE BAIN »
Ce dernier s’est également livré sur le tirage au sort de la Ligue des Champions pour le PSG, qui affrontera Barcelone, l’Ajax Amsterdam et l’APOELNicosie. « Ils ont le même effectif que l’an dernier, où ça s’est joué à pas grand-chose… Ce qu’il y a de bien pour le PSG, c’est qu’ils ont une poule avec deux gros matches, ça va les mettre dans le bain plus tôt. Après, c’est sûr que si le PSG se traîne le Cavani qu’on voit depuis quelques semaines, ça va être compliqué », a-t-il ajouté.