Mercato - PSG : «Pérez était obsédé par l’idée de recruter Neymar. Il voulait payer 350M€…»
Nadir Akil

Pour Ramon Calderon il ne fait aucun doute que la volonté affichée par Florentino Perez de recruter Neymar serait l'une des causes du départ de Cristiano Ronaldo cet été.

Après neuf saisons passées au RealMadrid ponctuées par 16 titres dont quatre Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a mis le cap vers l’Italie et la Juventus pour triompher dans un troisième grand championnat après la Premier League et la Liga. Et pour le remplacer, FlorentinoPerez avait une grande priorité avec la superstar du PSG, Neymar. En effet, comme l’indique Ramon Calderon, le Brésilien était devenu une obsession pour le président merengue, et serait même l’une des raisons du départ de Cristiano Ronaldo cet été.

«Il voulait lui offrir presque le double du salaire de Cristiano Ronaldo»

« Cristiano Ronaldo a manqué d’appréciation personnelle du président. Il ne se sentait plus désiré. Florentino Pérez était obsédé par l’idée de recruter Neymar. Il voulait payer 350M€ au Paris Saint-Germain et offrait au joueur presque le double du salaire de Cristiano Ronaldo. Cristiano a donc logiquement développé l’idée de relever un nouveau défi. Pour lui c’était clair : “Le club veut se débarrasser de moi, il veut que je parte“ », confie l’ancien président du RealMadrid pour Goal.

Articles liés