Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pepe livre ses dessous de son choix...

Alors qu'il était annoncé tout proche de rejoindre le PSG, Pepe a finalement fait faux-bond au club de la capitale pour signer à Besiktas. Le défenseur portugais s'est expliqué à ce sujet. 

En fin de contrat avec le Real Madrid, Pepe était annoncé tout proche de rejoindre le PSG. Cible défensive prioritaire d'Antero Henrique, le défenseur de 34 ans a finalement décidé de rejoindre Besiktas. Incapable de trouver un accord contractuel avec le club francilien, l'ex-merengue a été séduit par l'offre XXL du club stambouliote. En Turquie, Pepe percevra 9,5 millions d'euros sur ses deux années de contrat et 4 000 euros par match joué. Le Portugais a également touché une prime à la signature estimée à 3 millions d'euros. Malgré ce contrat juteux, le défenseur a justifié son choix par des critères sportifs. 

« On a travaillé dur pour trouver un accord »

Tout juste transféré au Besiktas, Pepe a profité de sa présentation à la presse pour justifier son choix de rejoindre le club turc : « Je suis heureux. Toutes les parties ont travaillé si dur pour parvenir à un accord. Je suis heureux de porter le maillot de Besiktas. Mon but est de continuer à gagner des trophées. J’adore mon métier. J’aime tout donner sur le terrain. Je joue corps et âme. Ces cinq dernières années, Besiktas a connu de belles joies. J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice », a confié l'ancien défenseur du Real Madrid avant de continuer : « Je me sens fort. Je veux bien démarrer la saison. J’adore les gros matches. Je suis très ambitieux, j’aime les grands rendez-vous. J’ai passé dix années excellentes au Real Madrid. Je veux atteindre tous les objectifs de Besiktas. Je suis ici pour gagner des trophées. Je crois que, sinon, je ne serais pas ici ».

Articles liés