Alors que son contrat à Barcelone arrive à expiration en juin 2018, l’avenir de Lionel Messi s’assombrit. Une situation qui intéresse de près le PSG.
L’affaire Messi, nouvel épisode ? Le contrat du génie argentin du FC Barcelone prend fin à l’été 2018. Les discussions entre Messi et les dirigeants de Barcelone ont commencé, mais un problème de taille majeure pourrait contrarier l’avenir de Messi au FCBarcelone.
Le PSG toujours attentif à la situation de Messi ?
Alors qu’un contrat de 30 millions d'euros par an sur trois saisons serait proposé au quintuple Ballon d’Or, le PDG du FCBarcelone Oscar Grau a tenu à récemment clarifier la situation. « Le FC Barcelone a l’obligation d’analyser la situation à tête reposée et du bon sens. Le club ne peut pas investir plus de 70 % de son budget sur les salaires et donc nous devons joindre les deux bouts quand nous présentons les comptes », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par calciomercato. Une déclaration qui n’a pas tardé à interpeller le PSG. En effet, toujours selon le média italien, le club de la capitale pourrait se placer sur le dossier Messi pour un futur transfert.