À la surprise générale, Patrick Kluivert a intégré l’organigramme du PSG durant l’été. Le Néerlandais a livré les dessous de ce choix.
Si le PSG s’est renforcé sur le terrain avec Hatem Ben Arfa ou encore Jesé, le club de la capitale a également voulu s’étoffer en interne. C’est ainsi que durant l’été, Patrick Kluivert a été nommé au poste de Directeur du football. Alors que le Néerlandais est la nouvelle figure du PSG, il aurait pu ne jamais poser ses valises en France. Avant de rejoindre les Parisiens, Kluivert était sur le point de prendre en charge la sélection de Curaçao.
« Je m’orientais plutôt vers le terrain »
Et ce dimanche, dans une interview accordée au JDD, Patrick Kluivert est revenu sur son choix de rejoindre le PSG. Il avoue : « Ça a été une très plaisante surprise quand le président m’a appelé. Je le connais très bien, j’ai été consultant durant 3 ans pour beIN. C’est vrai que je m’orientais plutôt vers le terrain : j’ai mes diplômes d’entraineur, et qui dit qu’un jour je ne les réutiliserai pas ? Mais ce type d’opportunité est incroyable. C’est toujours sympa de voir les différents aspects du milieu ».