Sur le plateau du Club du dimanche sur beIN Sports, Javier Pastore est revenu sur son transfert à Paris en 2011. Si le club francilien a raflé la mise, il n’était pas seul sur le coup…
Débarqué au PSG en 2011 en provenance de Palerme contre une indemnité de transfert de 42 millions d’euros, Javier Pastore est alors considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial. Un espoir courtisé par les plus grands clubs européens, dont le Real Madrid, mais c’est Paris qui a eu le dernier mot, notamment grâce à Leonardo.
« À LA FIN, J’AI CHOISI PARIS »
« Oui, lors de mes derniers mois à Palerme, beaucoup de clubs intéressés sont arrivés. Mais le plus concret, celui qui a parlé avec moi directement et mon agent, c’était Paris avec Leonardo. Nous avons vu beaucoup de choses, nous avons mis beaucoup de choses dans la balance et à la fin, j’ai choisi Paris », a-t-il confié.
« JE PENSE QUE J’AI FAIT LE BON CHOIX »
« Madrid ou Barcelone ? Je ne sais pas, ce sont deux grandes équipes. J’aime beaucoup la manière de jouer de Barcelone, mais le Real Madrid est un club énorme aussi avec une histoire. Mais Paris commence aussi à être un grand club et j’y suis très heureux. Leonardo était derrière moi tous les jours, il m’appelait tous les jours. C’est lui mais aussi le projet qui m’a convaincu. J’ai choisi Paris et je pense que j’ai fait le bon choix. »
Pastore : "J'ai eu beaucoup de contacts à la fin de mon contrat avec Palerme, mais j'ai choisi le PSG" #LECLUB http://t.co/clF1enKW8X
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 30 Novembre 2014