L’ex-joueur du PSG David Ginola a livré son sentiment sur le cas Javier Pastore qui n’a pas répondu aux attentes générées par son transfert en provenance de Palerme en 2011.
Recruté en 2011 pour la modique somme de 42 millions d’euros, Javier Pastore peine depuis à justifier le montant de son transfert. Sollicité par le Daily Express, l’ex-joueur du PSGDavid Ginola reproche à l’international argentin de ne pas avoir répondu aux attentes placées en lui à son arrivée dans la capitale.
« Il y avait énormément d’attentes »
« Je pense que c’est un bon joueur mais de là à réussir en Angleterre, c’est une autre histoire. Il n’a pas été très bon en France. Les gens attendaient beaucoup plus de lui. N’oubliez pas que, quand il est arrivé, il est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, c’était la première recrue des nouveaux propriétaires et je crois qu’il a coûté près de 40 millions d’euros. Aucun club n’a jamais dépensé ce genre de sommes en France, il y avait donc énormément d’attentes. Quand il a commencé, on s’attendait à ce qu’il devienne le nouveau Maradona ou le nouveau Platini. »