Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, le casse-tête continue…

Javier Pastore, PSG

Alors qu’il s’installe désormais comme un véritable remplaçant de luxe dans les rangs du PSG, Javier Pastore continue de nourrir de nombreuses frustrations et de semer le doute chez les dirigeants parisiens. Explications.

Premier achat majeur de l’ère QSI au PSG pour 42M€ durant l’été 2011, Javier Pastore avait effectué des débuts prometteurs avant de peu à peu s’éteindre. Désormais barré par des profils tels qu’Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura ou encore Edinson Cavani, le meneur de jeu argentin continue de causer des maux de tête au dirigeants du PSG avec un avenir toujours aussi incertain.

LE DILEMME DU PSG

Selon les informations de L’Equipe, le PSG serait toujours autant partagé sur le cas Javier Pastore puisque s’il ne souhaite pas spécialement le pousser vers la sortie lors du prochain mercato, le club sait que sa valeur marchande continue d’être en chute libre et qu’il faudra pourtant limiter la casse au moment de le revendre. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2016, Javier Pastore pourrait bien être l’une des moins-values les plus historiques du club à son départ…

« IL A ÉTÉ LE PREMIER À CROIRE AU PROJET »

Ancien mentor de Javier Pastore au PSG, Leonardo a récemment affiché son soutien le plus total au joueur argentin : « Quand Javier a marqué contre Chelsea au match aller, sincèrement, j'ai pleuré. Tout simplement parce qu'il est le joueur qui a le plus souffert du montant de son transfert. Il a été massacré à cause de ça. Moi, je me souviens qu'il a été le premier à croire au projet du PSG. Ensuite, à partir de la deuxième saison, la concurrence a été plus forte. Mais il est toujours là ».

Articles liés