Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Pastore ? Il serait judicieux de le mettre dans de bonnes conditions »

Javier Pastore, PSG

Javier Pastore avait disparu de la circulation au PSG après un début de saison décevant. Il a fait son apparition contre Lorient.

Le PSG a séduit face à Lorient pour le compte de la 12e journée de championnat (4-0). L’équipe type n’était pas alignée par Laurent Blanc qui avait notamment choisi de titulariser Jérémy Ménez en attaque, Adrien Rabiot au milieu ou encore Lucas Digne sur le flanc gauche de la défense. Javier Pastore a fait, quant à lui, une bonne entrée en jeu après un début de saison très moyen et une blessure à la cuisse.

« PASTORE PEUT ÊTRE DÉTERMINANT »

L’ancien coach, Rolland Courbis, a commenté le début de saison de Pastore et les attentes placées en lui sur RMC. Pour lui, aucun doute, Pastore a un rôle à jouer au PSG« Laissons de côté les problèmes physiques et psychologiques. Il faut parler du terrain. Quand on a la chance d’avoir l’effectif du PSG, avec plusieurs bonnes formules possibles, un garçon comme Javier Pastore peut forcément être utile. Voire déterminant. Faut-il encore qu’il règle, avec Laurent Blanc, la question de son utilisation sur le terrain. Au cours de sa très courte carrière d’entraîneur, le technicien parisien a d’ailleurs déjà eu un cas un peu similaire à celui de Javier Pastore. Je parle de Yoann Gourcuff. On a vu le très bon Gourcuff, le Gourcuff moyen et le Gourcuff catastrophique. »

« CE JOUEUR N ‘A AUCUN GESTE POUR JOUER À DROITE »

Vendredi contre Lorient, Javier Pastore est entré en jeu pour occuper l’axe du terrain. Une idée que Rolland Courbis soutient. « Pour que l’Argentin retrouve son niveau, il serait judicieux de le mettre dans de bonnes conditions. Quand je le vois positionné sur le côté droit, je ne comprends pas. Ce joueur n’a aucun geste pour jouer à cette place-là ! Si tu ne veux pas avoir de regret avec lui il faut essayer toutes les formules avant de parler d’un départ. Avant de gaspiller de l’argent, il faut s’assurer qu’il ne devienne pas un grand joueur dans l’année qui suit son hypothétique transfert ! »

Articles liés