Javier Pastore a évoqué l’arrivées des nouvelles grandes stars au PSG sur le mercato, qui vont lui permettre de relâcher partiellement la pression.
Depuis son arrivée au PSG durant l’été 2011, Javier Pastore traîne un lourd fardeau derrière lui : son prix d’achat. Recruté pour 43M€ sur le mercato, l’international argentin peine encore à justifier un tel montant au sein du club parisien. Interrogé par le mensuel Red Bulletin, Javier Pastore fait le point à ce sujet et se réjouit de l’arrivées de pointures telles qu’Edinson Cavani ou encore Zlatan Ibrahimovic, qui lui permettent de se faire oublier.
« Je suis plus tranquille »
« Avec les joueurs qui sont arrivés, la pression n’est pas que sur moi, on ne regarde plus uniquement que moi. Il y a de grands joueurs achetés aussi très cher. C’est beaucoup d’argent. C’est mieux pour moi d’avoir moins de responsabilités. D’autres joueurs ont ce poids-là. Je suis plus tranquille, c’est sûr. Quand la pression est répartie sur les épaules de tes coéquipiers, c’est mieux », explique Javier Pastore.