Auteur d’un impressionnant doublé samedi avec le PSG contre l’OGC Nice (3-1), Javier Pastore a permis à son équipe de reprendre la tête du championnat. Et a peut-être rendu un grand service à Laurent Blanc au sujet de son avenir…
Alors que l’avenir de Laurent Blanc sur le banc du PSG est l’un des sujets majeurs occupant l’actualité du club francilien depuis plusieurs mois, l’entraîneur s’est offert une grande bouffée d’oxygène en battant l’OGC Nice samedi (3-1). Un succès acquis grâce à un doublé de Javier Pastore, qui a réalisé un excellent match face aux Aiglons comme l’a expliqué le journaliste de L’Equipe 21, Didier Roustan.
« IL A TOUJOURS DÉFENDU PASTORE »
« Pastore a fait la différence, c’est un phénomène. Il sera titulaire au Camp Nou, derrière les deux attaquants. Parfois, il est tellement relâché qu’il peut rater des gestes faciles. Il est un peu déconcentré. Mais quand on voit ce qu’il peut faire à côté… Il vient peut-être de sauver la tête de Laurent Blanc parce qu’il pourra évidemment rester à la tête du PSG la saison prochaine s’il fait le triplé national. Et si Paris ne gagnait pas à Nice… Mais, au crédit de Laurent Blanc, il a toujours défendu Pastore. A chaque fois que le joueur était moins bien, il l’a souvent titularisé », explique Roustant, qui estime donc que l’Argentin du PSG a peut-être permis à Laurent Blanc de garder sa place la saison prochaine au PSG.
PIERRE MÉNÈS S’ENFLAMME
De son côté, Pierre Ménès a également vanté les mérites de Javier Pastore au PSG : « Finalement, c'est Pastore qui a redonné l'avantage aux Parisiens. L'Argentin a fait une seconde période exceptionnelle et confirme match après match qu'il est l'un des meilleurs joueurs du championnat, pour ne pas dire le meilleur. Je lui reprochais souvent de ne pas avoir des statistiques dignes de son talent mais il progresse aussi clairement dans ce domaine ».