Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris seul en lice pour Messi

A moins de quatre mois de l'ouverture du mercato estival, le PSG apparaît seul en lice pour un éventuel transfert de Lionel Messi. Analyse.

Depuis plusieurs semaines, l'attitude de Lionel Messi, qui refuse toujours d'ouvrir une négociation avec le Barça pour une prolongation, rendant sa situation contractuelle critique pour le club catalan, interpelle au point qu'il devient impossible de ne pas envisager son départ l'été prochain. En Espagne, plusieurs médias ont d'ailleurs évoqué la possibilité que Neymar milite auprès de son pote Messi pour qu'il le rejoigne au PSG.

Si Messi décide de partir…

Si rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que le club de la capitale planche concrètement sur un tel scénario, un évènement récent augmente fortement les chances parisiennes : Manchester City vient d'être interdit de Ligue des champions pour deux ans pour cause de fair-play financier non respecté. Dans ces conditions, les Citizens disparaissent des pistes possibles en cas de départ de Messi. Comme Manchester United n'apporte pas assez de garanties au niveau sportif, le PSG apparaît désormais comme le seul en mesure de finaliser un éventuel deal Messi en fin de saison…

Articles liés