Dans le contexte entourant Kylian Mbappe aujourd’hui, le malaise entourant la différence de traitement qu’il subit avec Neymar est hautement problématique. Analyse.
Dans son édition du jour, l’Equipe fait le point sur la situation Kylian Mbappe au Paris Saint-Germain, et notamment sur sa relation avec Thomas Tuchel, dont la complexité a été mis en lumière lors de la sortie de terrain du joueur samedi dernier à Montpellier, au cours de laquelle il a clairement exprimé un agacement envers le coach. L’Equipe explique qu’à l’origine du malaise de Mbappe se trouve la différence de traitement qu’il subit en comparaison de Neymar, à qui est permis de nombreux passe-droits. Différence qui n’est plus justifiée à ses yeux compte tenu du statut qu’il a désormais acquis.
Paris tente de le convaincre qu’il est la star du projet…
Dans le contexte entourant aujourd’hui la position de Mbappe au Paris Saint-Germain, et notamment l’incertitude sur son avenir, le PSG se met lui-même en danger en laissant s’installer une différence de traitement entre Neymar et l’attaquant français. A l’heure où le PSG tente de convaincre Mbappe de prolonger en lui martelant qu’il sera la star du projet, un tel différentiel met le club en grand danger, surtout que le joueur penche déjà pour un départ…