Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris doit-il se séparer d’Edinson Cavani ?

De plus en plus de spéculations courent au sujet d’un possible départ d’Edinson Cavani à la fin de la saison. Selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il se séparer du meilleur buteur de son histoire ? C’est notre sondage du jour !

Une page pourrait se tourner au Paris Saint-Germain cet été. Arrivé en juillet 2013, Edinson Cavani est en effet annoncé proche d’un départ. Son contrat court jusqu’en juin 2020 et aucune négociation pour une prolongation n’a pour le moment débuté, à en croire l’agent de l’Uruguayen. « Pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle concernant l’avenir » a récemment confié Walter Fernando Guglielmone. Les dirigeants du Paris Saint-Germain s’interrogeraient au sujet de l’avenir du meilleur buteur de l’histoire du club, qui pourrait ainsi être vendu à un an de la fin de son contrat. Antero Henrique aurait d’ailleurs pris les devants et aurait entamé les recherches pour trouver un successeur à l’actuel numéro 9 du PSG. Mai selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il vraiment se séparer d’Edinson Cavani ?

Paris a-t-il besoin de sang neuf ?

À 32 ans, l’heure est peut-être arrivée pour Edinson Cavani de tirer sa révérence au Paris Saint-Germain. Ainsi, Antero Henrique semble avoir l’intention de se tourner vers la Serie A pour trouver son successeur. La presse transalpine parle d’un intérêt prononcé du PSG pour Paulo Dybala de la Juventus, ou encore de Mauro Icardi de l’Inter. Les deux Argentins auraient le profil parfait pour évoluer aux côtés de Kylian Mbappé et de Neymar, mais leurs transferts pourraient couter cher. Edin Dzeko est lui à peine plus vieux qu’Edinson Cavani, mais a récemment été contacté par le directeur sportif du Paris Saint-Germain et aurait l’avantage d’être moins cher que Paulo Dybala et Mauro Icardi. Ce n’est pas tout, puisque le PSG suivrait également de près Robert Lewandowski, le serial-buteur du Bayern Munich âgé de 30 ans et sous contrat jusqu’en juin 2021. Mais pourquoi se séparer d’un buteur de la trempe d’Edinson Cavani, qui a montré ces dernières années qu’il était l’un des meilleurs attaquants de pointe au monde ?

Alors, selon vous, le Paris Saint-Germain doit-il se séparer d’Edinson Cavani ?