Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris a pris une sage décision…

En fin de contrat avec le PSG dans quelques semaines, Gianluigi Buffon ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Sa situation pourrait se décanter dans les prochains jours.

Tout au long de la saison, la situation des gardiens aura manqué de clarté au sein du PSG. Et si l’alternance prônée par Tuchel entre Buffon et Aréola n’a pas fait de remous en interne, aucun de deux portiers n’a convaincu sur le terrain. Coupable d’une grossière erreur contre Manchester United à un moment décisif de la saison parisienne, Buffon a perdu du crédit aux yeux des supporters et dirigeants parisiens, qui ont longtemps hésité à lui proposer une prolongation de contrat.

Une année de plus pour l’expérimenté Buffon

Finalement, le portier italien devrait rempiler pour au moins une année supplémentaire au sein de club de la capitale. Sage décision de la part du PSG, qui conservera ainsi un joueur très expérimenté, qui joue un rôle essentiel au sein du vestiaire. Très apprécié dans le groupe parisien, Buffon n’hésite pas à conseiller ses plus jeunes coéquipiers et à partager son immense expérience. Si rien n’a été décidé concernant la hiérarchie des gardiens la saison prochaine, le club parisien est en tout cas bien inspiré de prolonger son portier italien.