Mercato - PSG : «Paredes est un footballeur qui a des qualités, et beaucoup !»
T.M.

Alors que Leandro Paredes serait en passe de s’engager avec le PSG, Omar Da Fonseca s’est confié sur l’international argentin.

Après de très longues semaines de recherche, le PSG tiendrait enfin son milieu de terrain. En effet, à en croire les dernières informations, c’est Leandro Paredes qui devrait intégrer l’effectif de Thomas Tuchel. Pour l’Argentin, un accord aurait été trouvé avec le Zénith pour un transfert de 47M€. Ancien football argentin et désormais consultant, Omar Da Fonseca a livré son regard sur ce renfort de Paredes au PSG.

« Il sait dribbler, faire des feintes, éliminer, gagner des mètres balle au pied »

« Oui, c’est une bonne recrue. C’est un footballeur qui a des qualités, et beaucoup ! D’abord par sa jeunesse. Ensuite, par sa technique. Il a été formé à Boca, façonné pour être un meneur de jeu. Et ça se voit. Il sait dribbler, faire des feintes, éliminer, gagner des mètres balle au pied.  Il a une belle vision du jeu, il a cette faculté à jouer long. Et puis, il a une très bonne frappe, que ce soit sur coup franc ou même de loin donc il peut marquer quelques buts. C’est un peu un Pirlo dans sa manière de jouer, un Busquets de point de vue équilibre. Quand il est arrivé en Italie, à la Roma, on lui a appris à "se salir le short". Il a commencé à tacler, c’est devenu un guerrier, un chiffonnier. Avec l’Argentine, il est titulaire indiscutable. Tout le monde est unanime à son sujet. Le profil dont a besoin le PSG ? J’entends beaucoup que le PSG a besoin d’un joueur du même style que Gattuso, un joueur qui harcèle. Mais ça, c’était le football de 1960. ! Ça n’existe plus ! Aujourd’hui, le milieu de terrain doit être "toutes options". On ne peut plus avoir ce joueur qui est spécifique à la récupération comme était Puyol par exemple. Dans les petites équipes, pourquoi pas, mais pas dans les grandes équipes comme le PSG », a-t-il ainsi expliqué pour BeIN Sports.

Articles liés