Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pablo Sarabia a fait un grand geste pour son transfert !

Présent en conférence de presse quelques heures après l’officialisation du transfert de Pablo Sarabia au PSG, José Castro, président du FC Séville, a livré les coulisses de ce dossier.

C’est donc officiel, le Paris Saint-Germain s’est offert Pablo Sarabia. Le milieu offensif espagnol débarque en provenance du FC Séville où il possédait une clause libératoire fixée à 18M€. Une somme très basse pour un joueur de cette qualité sur le marché actuel. Conscient de cette situation, Pablo Sarabia a donc fait un geste économique important en réclamant au PSG de négocier avec le club andalou afin de réaliser un transfert supérieur aux 18M€ de sa clause. José Castro, président du FC Séville, a confirmé cette opération sans toutefois révéler le montant exact de la transaction.

«Sarabia a contribué autant que possible pour que le club reçoive une somme supérieure»

« Il y a des moments durant lesquels le club paye la clause. Il y a des moments où les clubs ne veulent pas payer la clause et il y a d’autres moments durant lesquels le club doit négocier pour faire en sorte que la clause soit plus élevée. C’est notre cas. Non seulement il avait un prix qui n’était pas très important, non seulement il a eu un rendement extraordinaire, mais le footballeur a contribué autant que possible pour que le club reçoive une somme supérieure. Nous sommes totalement satisfaits de l’opération. Le deal, la performance et tout ce nous pouvons dire sur Pablo est peu de choses. Le FC Séville sera toujours sa maison. Pour nous, ce n’est pas un bon départ, parce que c’est un magnifique joueur. Mais je dirais plus, c’est une magnifique personne et surtout un grand professionnel », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés