Mercato - PSG/OM : Draxler, Evra, Payet… La LFP est heureuse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, la Ligue 1 a su se montrer attrayante pour certains grands joueurs. Et alors que de jolis coups ont été réalisés par les clubs français, la LFP a fait part de sa joie.

Pour atteindre leurs objectifs à la fin de la saison et notamment obtenir une qualification en Coupe d’Europe, les grands clubs français ont sorti le chéquier cet hiver. C’est notamment le cas du PSG. Le club de la capitale a notamment enregistré les arrivées de Giovani Lo Celso, Gonçalo Guedes, mais surtout Julian Draxler. De même, comme cela était annoncé, l’OM a également agité le mercato hivernal. Le club phocéen s’est largement renforcé avec Morgan Sanson, Grégory Sertic, Patrice Evra et Dimitri Payet.

De grands noms en Ligue 1 !

Alors que le championnat de France semblait peu attrayant pour les grands joueurs, la tendance semble s’inverser. Désormais, les stars du ballon rond sont présentes dans l’Hexagone et cela rend heureux la LFP. Dernièrement, le patron de la Ligue, Didier Quillot expliquait notamment au sujet des arrivées de Payet, Evra et Draxler : « Le retour en Ligue 1 de joueurs de l'équipe de France, c'est une très bonne nouvelle, l'arrivée de Julian Draxler, c'est une très bonne nouvelle. Cela prouve que la Ligue 1 redevient attractive ».

Articles liés