Tout proche de l’AS Monaco, Youri Tielemans pourrait finalement choisir trois autres options disponibles, d’après son entourage.
Le 10 Sport vous révélait récemment que Youri Tielemans, pépite belge évoluant à Anderlecht, serait très proche de s’engager avec l’AS Monaco. En Angleterre, d’autres clubs comme Everton ont essayé d’intervenir sur le dossier du milieu de terrain de 19 ans. Le dossier risque une nouvelle fois de se compliquer après les propos du directeur général d’Anderlecht, HermanVanHolsbeeck…
« En France, il y a le PSG, peut-être Lyon, Monaco et Marseille. »
Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, le directeur général d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck évoque la concurrence française pour Youri Tielemans : « Ce n’est pas un garçon qui va partir là où il aura le plus d’argent. Il va uniquement partir dans un club avec un projet sportif dans lequel il se sent bien. C’est-à-dire un club qui veut investir pour qu’il joue et avec un entraineur qui a envie qu’il vienne. Quels sont les clubs qui peuvent se permettre d’acheter des joueurs où la valeur est estimée entre 20 et 30M€ ? Il n’y en a pas beaucoup. En France, il y a le PSG, peut-être Lyon, Monaco et Marseille. Pour eux, ce serait un renfort terrible. »