Si le mercato hivernal va ouvrir ses portes très prochainement, l’heure est à un premier pour les recrues estivales. Et voici le plus gros flop de l’été en Ligue 1.
L’été dernier, hormis le Paris Saint-Germain, les équipes de Ligue 1 ont dû se serrer la ceinture et le recrutement pour de nombreux clubs ressemblait à un pari. L’OM a ainsi beaucoup vendu et recruté des joueurs qui n’ont pas convaincu à l’image de Karim Rekik, Rolando, Paolo De Ceglie ou encore Lucas Ocampos. Même le PSG connait un flop avec Benjamin Stambouli. Mais l’Olympique Lyonnais a fait pire avec Sergi Darder qui peine à confirmer mais surtout avec Mapou Yanga-Mbiwa.
Yanga-Mbiwa, l’erreur de casting
Désirant se renforcer dans le secteur défensif, l’OL est allé chercher Mapou Yanga-Mbiwa à l’AS Roma pour une somme avoisinant les 8M€. Après des passages ratés à Newcastle et donc à la Roma, Hubert Fournier espérait probablement retrouver le défenseur qui régnait en maître au sein de la défense du MHSC champion de France en 2012. Malheureusement, l’entraîneur lyonnais a rapidement dû comprendre qu’il ne reverrait jamais ce défenseur. A la place, il a récupéré un joueur qui semble totalement perdu à l’image de sa prestation catastrophique contre le PSG ou encore à Nice qui lui a valu la note de 1 dans L’Equipe.
« Mapou ? L’ambulance est pleine ! »
« L’OL ? On pensait pourtant en avoir fini avec les prestations cata. Une nouvelle fois, les recrues ont failli. Mapou ? L’ambulance est pleine, ne tirez plus. Beauvue n’a rien fait depuis qu’il est arrivé. Darder est perdu. Reste Valbuena. L’homme qui se dépense sans compter, l’homme au mental d’acier qu’on a tous envie de soutenir en ce moment », jugeait de son côté Daniel Riolo concernant le recrutement de l’OL.