En conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, s’est exprimé sur l’avenir de Rachid Ghezzal.
Le mercato est fini et Rachid Ghezzal n’est pas parti. Alors qu’il a refusé de prolonger son contrat durant tout l’été, l’international algérien n’a également pas souhaité quitter Lyon. Le milieu formé l’OL a donc été réintégré au groupe professionnel. Le natif de Décines devrait même être titulaire samedi face à Bordeaux selon son coach, Bruno Génésio. Pour rappel, selon nos informations, le PSG aurait récemment pris des positions auprès du clan Ghezzal.
« J’espère que les supporters se comporteront bien avec Rachid »
« J’ai eu plusieurs entretiens avec lui sur sa situation contractuelle qui influence forcément sa situation sportive. J’ai échangé avec lui, je lui ai donné mon sentiment, fait part de mes idées. C’est à lui de voir. Il sait qu’il a ma confiance. C’est un joueur qui a franchi un palier en fin de saison dernière, qui est monté en puissance. Il n’y a pas de raison qu’il ne joue pas contre Bordeaux. J’accorde ma confiance aux joueurs qui me montrent des signes positifs, qui font les efforts nécessaires à l’entraînement, pour le bien de l’équipe. (…) J’espère que les supporters se comporteront bien avec Rachid. Ce sont des décisions pas faciles à prendre parfois, Rachid reste un jeune joueur, j’espère que le public saura l’accueillir comme il se doit. Il ne faut pas oublier que Rachid est un joueur qui a fait tout ce qu’il fallait pour nous aider la saison passée, qui a été formé au club, qui a une longue histoire avec le club, auquel il est très attaché. J’espère que ça se passera bien », a déclaré Bruno Génésio.