Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG pour l’été prochain, Matthijs De Ligt semble bine parti pour quitter l’Ajax Amsterdam. Edwin Van der Sar, dirigeant du club hollandais, a évoqué ce dossier.
Le PSG, Barcelone, la Juventus, le Bayern Munich… C’est un fait, Matthijs De Ligt (19 ans) ne manquerait pas de prétendants en vue du prochain mercato estival. Le jeune défenseur central néerlandais affolerait actuellement le marché des transferts, mais vers quelle destination se dirige-t-il en fin de saison ? Interrogé par la Gazzetta dello Sport ce mercredi, Edwin Van der Sar a fait passer un message fort sur l’avenir de De Ligt.
« Les gros clubs sont derrière lui »
« Nous savons qu’à un moment donné, les joueurs accumulent assez d’expérience et souhaitent relever un défi plus important. Matthijs est extraordinaire pour Ajax, le plus jeune capitaine et le plus jeune à disputer une finale européenne avec nous. Je sais que les gros clubs sont derrière lui, bien sûr. Son prix ? Vous devez demander cela à Overmars mais nous sommes stables financièrement, nous n’avons pas besoin de vendre », confie le directeur exécutif de l’Ajax Amsterdam sur Matthijs de Ligt. Le PSG est donc prévenu…