Alors que son départ en prêt du PSG vers le SCO Angers semblait se préciser, Jean-Kévin Augustin aurait finalement décidé de ne pas plier bagage d’ici la clôture du mercato hivernal. Explications.
C’est un fait, les temps sont rudes pour les jeunes joueurs issus du centre de formation du PSG, et notamment en attaque. Jean-Kévin Augustin (18 ans), barré notamment par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani au sein du club de la capitale, semblait décidé à rejoindre Angers sous forme de prêt cet hiver. Mais à en croire les informations de Guillaume Lainé, journaliste à Ouest France, la jeune pépite du PSG aurait revu ses plans d’avenir.
Augustin déterminé à rester ?
Alors que le SM Caen se serait également mis en tête de rafler le prêt de Jean-Kévin Augustin cet hiver, le jeune attaquant du PSG ne souhaiterait finalement pas quitter le Parc des Princes. Toujours engagé sur l’ensemble des compétitions nationales ainsi qu’en Ligue des Champions, Laurent Blanc pourrait d’ailleurs avoir besoin de s’appuyer sur son jeune attaquant lorsqu’il s’agira de faire respirer les cadres dans les mois à venir.
« On peut étudier une offre »
L’entraîneur du PSG avait pourtant laissé entendre ces derniers jours en conférence de presse qu’il pourrait lâcher Jean-Kévin Augustin : « La position est délicate parce qu’il y a beaucoup d’offensifs au PSG. Il y a de la concurrence avec des tops joueurs. Il faut profiter de ce qu’on vous propose et progresser. S’il n’y a pas de mouvement dans ce domaine, s’il a une offre, on peut l’étudier ».
#SMCaen #mercato Caen apprecie profil de J-K Augustin, que PSG serait enclin à preter, mais joueur pas tres chaud pour quitter la capitale
— Guillaume Lainé (@gui_tog) 23 Janvier 2016