Alors que le PSG aurait coché le nom de Moussa Sissoko afin de se renforcer d’ici la fin du mercato hivernal, le milieu de terrain français devrait finalement être retenu par Newcastle. D’ailleurs, les Magpies chercheraient même à le blinder pour les années à venir…
Moussa Sissoko au PSG, une piste à oublier définitivement ? Comme l’expliquait la presse britannique ce jeudi matin, aucune négociation ne serait en cours dans ce dossier et Newcastle n’envisagerait absolument pas de céder l’international français durant ce mercato hivernal. Par ailleurs, comme l’annonce le Daily Mail, c’est même la tendance contraire qui se dessinerait pour Sissoko.
VERS UNE PROLONGATION ?
Le média anglais assure que les dirigeants de Newcastle chercheraient à prolonger Moussa Sissoko, alors que son bail actuel court déjà jusqu’en 2019 du côté de Saint Jame’s Park. Un nouveau contrat qui permettrait au club anglais de disposer d’un filet de sécurité supplémentaire puisqu’outre le PSG, Arsenal suivrait également le dossier Sissoko de très près depuis plusieurs mois.
« PAS SI PROCHE QUE ÇA DU PSG »
Le journaliste d’I-TéléDamien Degorre a récemment fait le point sur la piste Moussa Sissoko au PSG : « Moussa Sissoko ? On ne lui souhaite pas la même trajectoire que Cabaye. S’il arrive, c’est pour franchir un palier. Laurent Blanc veut un milieu excentré pour accompagner Lucas et Ibrahimovic dans le trio offensif. Est-ce que c’est le profil de Sissoko ? Cela peut correspondre. Mais de mon point de vue, il n’est pas certain que Sissoko soit si proche que ça du PSG ».