Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, transfert… Ce témoignage lourd de sens sur le Fair-Play Financier !

Alors que certains se demandent si le PSG a respecté les règles du Fair-Play Financier dans le transfert de Neymar, un proche du dossier ne semble pas avoir de doute.

Le transfert du siècle s’est donc bel et bien réalisé. Neymar s’est engagé au Paris Saint-Germain contre la somme de 222M€. Un montant qui a fortement été critiqué puisque c’est le d’ores et déjà le double du transfert de Paul Pogba qui avait rejoint Manchester United pour 110M€ l’été dernier. Par conséquent, certains craignent que le PSG n’ait pas respecté les règles du Fair-Play Financier. Javier Tebas, le président de la Liga, a menacé de porter-plainte auprès de l’UEFA.

« Ils n’auraient jamais fait ça s’ils n’étaient pas sûrs de leur coup »

Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi a assuré en conférence de presse qu’il n’y avait aucun souci à se faire à ce sujet. Le PSG a respecté les règles et a travaillé en toute transparence avec l’UEFA. Un avis partagé par un acteur des négociations cité par le JDD : « Ils n’auraient jamais fait ça s’ils n’étaient pas sûrs de leur coup. » Le média dominical ajoute que c’est bien le club qui a payé et non le joueur, ce qui la change la donne par rapport à la suite du mercato.

Articles liés