Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar ? La Liga se dit prête à ne pas accepter l’argent du PSG !

Pour débaucher Neymar à Barcelone, il faudra débourser les 222M€ de sa clause libératoire. Toutefois, du côté de la Liga, ce dossier fait énormément parler.

Depuis de nombreux jours, le dossier Neymar fait énormément. Et du côté de la Liga, on semble ne pas vouloir voir partir le joueur de Barcelone. Dernièrement, la président du championnat espagnol, Javier Tebas, avait menacé le PSG, lâchant : « Je comprends le Barça. La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar. On avait déjà prévenu le président du PSG de ce que nous allions faire et nous voyons que la politique du club reste toujours la même ».

« Nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG »

Ce mercredi, dans une interview à As, Javier Tebas a de nouveau évoqué le départ de Neymar, ayant à ce sujet des propos forts : « La plainte est prête et elle sera présentée devant l’UEFA, l’Union Européenne, la Cour de Suisse. Ce qui sera dénoncé c’est la concurrence déloyale contre les clubs/états, les équipes qui reçoivent des injections économiques de pays. Le PSG est un exemple de dopage financier. Les comptes du PSG montrent qu’ils ont plus de revenus commerciaux que le Real Madrid ou Manchester United. C’est impossible (…) Est-ce la Liga acceptera l’argent ? Non, nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause de Neymar nous n’accepterons pas ».

Articles liés