Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar et Mbappe «climatisent» le Real Madrid de Zidane !

Convoités par le Real Madrid, Neymar et Kylian Mbappé ont tour à tour rembarré les approches de Zinedine Zidane, jurant fidélité au PSG... au moins pour une saison.

Et si l’été était finalement calme au rayon des départs au Paris Saint-Germain ? Le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid a pourtant suscité créé un léger vent de panique du côté parisiens. Il faut dire qu’avec Neymar et Kylian Mbappé dans son effectif, le PSG possède les deux joueurs les plus bankables du marché. Par conséquent, les Merengue rêvent de se les offrir afin de faire oublier sa saison blanche et réaffirmer sa puissance en matière de transferts. Mais contrairement à la saison dérnière, les deux stars parisiennes ont rapidement affirmé leur volonté de rester à Paris.

Neymar et Mbappé rembarrent le Real Madrid

Après la victoire contre l’AS Monaco, Kylian Mbappé n’a ainsi pas laissé place aux doutes concernant son avenir : « Certain d’être au PSG malgré le retour de Zidane au Real Madrid ? Oui je suis ici. Je m'inscris dans le projet. Après tant mieux pour Madrid s'il y a Zizou, je regarderai les matchs en tant qu'admirateur. » Une sortie qui fait écho à la récente déclaration du père de Neymar, assurant que son fils ne quitterait pas non plus le PSG cet été : « Le contrat est long avec le PSG. Nous ne sommes qu’à la deuxième saison et elle n’est même pas encore finie. Nous avons un contrat, nous ne sommes même pas à la moitié de ce contrat. Il faut être calme (...) Donc les supporters peuvent dormir sur leurs deux oreilles : aujourd’hui Neymar ne veut pas quitter le PSG, il veut continuer au PSG, retrouver les terrains, pouvoir aider le club à remporter des titres et gagner. » De quoi rassurer les fans parisiens et permettre à Thomas Tuchel de travailler sur d’excellentes bases.