Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, dévoile les raisons qui ont poussé Neymar à répondre favorablement aux sirènes du Paris Saint-Germain.
Avec le renfort de Neymar l’été dernier, pour la coquette somme de 222M€, le Paris Saint-Germain avait frappé un énorme coup sur le marché des transferts. La star brésilienne permet au club de rentrer dans une nouvelle dimension, tout en rêvant plus grand, notamment, en LiguedesChampions. Interrogé sur La Chaine Equipe, DominiqueSéverac, journaliste au Parisien, se prononce sur l'arrivée du joueur de 26 ans au PSG.
« Neymar n’est pas arrivé en France parce que c’est la Ligue 1 »
« Il y a un petit frémissement dans les coupes d’Europe. Est-ce que c’est le signe d’une compétitivité ? Non. Neymar n’est pas arrivé en France parce que c’est la Ligue 1. C’est aussi parce qu’il y a de l’argent et qu’il voulait avoir le Ballon d’Or. Les trois quarts de la saison vécue en Ligue 1 l’ont déçu. La vitrine du football français, c’est le PSG. Et il n’arrive pas à atteindre ce stade du dernier carré », assure DominiqueSéverac.