Mercato - PSG : Neymar, départ… Daniel Alves tacle sèchement le Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le choix de Neymar a été critiqué, Daniel Alves monte au créneau et assure que « le monde ne se résume pas à Barcelone. »

Le transfert de Neymar n’a pas fini d’être commenté. Entre ceux qui se réjouissent et ceux qui s’étonnent du choix du Brésilien, il y a beaucoup de choses à dire. D’ailleurs, ce choix est critiqué puisque de nombreux observateurs s’interrogent sur l’intérêt sportif de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Mais pour Daniel Alves, ce n’est absolument pas étonnant. Le Brésilien assure que ce défi est passionnant et que tout ne tourne pas autour du Barça.

« Le monde ne se résume pas à Barcelone »

« Quand on perd un joueur de ce niveau, sûrement. Mais le Barça fait la même chose avec les autres équipes ! Je peux vous dire qu’on ne vient pas pour l’argent, mais parce qu’on est motivés par les défis, la passion pour ce sport. Quand tu ne peux plus apporter, tu t’en vas. Le monde ne se résume pas à Barcelone, contrairement à ce que pensent certains. Je ne veux pas polémiquer. Le club est grand par son histoire, celle que font les joueurs qui y viennent. Mais les joueurs ne sont quand même pas obligés de rester au Barça. Idem quand Barcelone vire les joueurs… Il n’y a rien à dire. J’y ai connu une fin d’histoire particulièrement brutale, mais personne ne m’enlèvera mon palmarès. On essaie de respecter les autres, mais qui nous respecte ? », explique le latéral droit dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés