Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar dans une impasse ?

Son souhait de partir n'étant plus un secret, Neymar doit toutefois encore trouver une porte de sortie. Ce qui est loin d'être facile. Analyse.

Les rumeurs ont laissé place à des certitudes. En effet, les velléités de départ de Neymar sont désormais avérées puisque Josep Maria Bartomeu, président du Barça, puis Leonardo, directeur sportif du PSG, ont confirmé la tendance. « C'est clair pour tout le monde », confiait même le dirigeant parisien ces derniers jours au Parisien. Mais encore faut-il qu'un club se positionne clairement, ce qui est loin d'être le cas.

Qui pour récupérer Neymar ?

En effet, rares sont les clubs capables de s'offrir Neymar. Parmi eux, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les pistes les plus crédibles. Toutefois, Zinedine Zidane ne souhaite pas recruter le Brésilien, préférant concentrer ses efforts cet été sur Paul Pogba puis dans un an sur Kylian Mbappé. Du côté du FC Barcelone, priorité de Neymar, la situation est différente. La direction est partagée quant à la possibilité de rapatrier le numéro 10 du PSG, d'autant qu'économiquement, cette opération semble quasiment irréalisable pour le Barça. Neymar est donc dans une impasse.

Articles liés