Mercato - PSG : Neymar aurait joué un sale coup à Al-Khelaïfi pour Henrique !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé sur le départ suite à la déroute contre Manchester United, Antero Henrique pourrait finalement rester au PSG grâce à… Neymar.

Suite à la nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain cherche un coupable. Et le désigner est Antero Henrique. Le directeur sportif du PSG n’est plus en odeur de sainteté au sein du club de la capitale où sa relation avec Thomas Tuchel serait déplorable. Les deux hommes forts de direction sportive parisienne sont régulièrement en désaccord notamment sur le mercato. Et le technicien allemand faisant l’unanimité après avoir été choisi par Doha, c’est bien Antero Henrique qui pourrait partir.

Antero Henrique sauvé par Neymar ?

Mais selon les informations de Sport, Antero Henrique devrait rester en poste grâce à l’intervention de Neymar. En effet, la star brésilienne est très proche de Pini Zahavi et l’agent israélien est lui-même un ami d’Henrique. Par conséquent, en cas de départ du directeur sportif, les relations entre les dirigeants du PSG et Pini Zahavi pourraient se tendre. Un risque que l’état-major parisien ne compte pas prendre puisque cela pourrait impliquer le départ de Neymar. Il faut dire que le super-agent israélien est à l’origine du transfert du Brésilien à Paris et reste proche de son entourage, notamment de Neymar Senior. Par conséquent, pour éviter une crise avec Neymar, le PSG pourrait conserver Antero Henrique à contrecœur.

Articles liés