Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser, Laurent Blanc, Ibrahimovic… Qui soutient vraiment Cavani ?

Officiellement, Edinson Cavani est intransférable. L’international uruguayen, arrivé au PSG en 2013, vit toutefois des premiers mois à Paris particulièrement compliqués.

Quel avenir pour Edinson Cavani ? D’après Le Daily Express, Cavani ferait désormais le forcing pour rejoindre Arsenal. L’ex-joueur du Napoli est décisif avec le PSG depuis son arrivée mais il a bien du mal à retrouver son niveau de Naples. Dans le jeu, il déçoit. Il n’est toujours pas incontournable, il n’arrive pas à sortir de l’ombre d’Ibrahimovic, lui qui a été recruté 64M d’euros lors de l’été 2013.

Mercato - PSG : Cavani pousserait en interne pour rejoindre...

CAVANI, PAS UNE STAR EN DEHORS DU TERRAIN

Edinson Cavani, déjà la saison dernière, s’est interrogé sur son avenir au PSG. L’Uruguayen était mécontent de jouer ailier droit. Mais pas seulement. Au PSG, malgré le prix très élevé de son transfert, il n’est pas encore un joueur important du vestiaire. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta sont les stars du club sur et en dehors du terrain. Pas encore Edinson Cavani. L’ex-joueur du Napoli n’a pas le même statut…

CAVANI, TOUJOURS PAS ADAPTÉ ?

Nasser Al-Khelaïfi défend du mieux qu’il peut son joueur. Laurent Blanc, lui, le relance dans l’axe autant de fois qu’il le peut. Mais le technicien n’a jamais bouleversé son système de jeu dans la durée pour Cavani. Blanc a été très clair avec le joueur. Ibrahimovic, de son côté, aime jouer seul dans l’axe. Sa complicité avec Cavani est loin de sauter aux yeux… Il serait faux de dire que Cavani est isolé au PSG. Mais l’international uruguayen ne semble toujours pas, plus d’un an après son arrivée, parfaitement adapté au sein du vestiaire parisien…

Articles liés