Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi prêt à racheter un club ? Patrick Kluivert confirme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Critiqué depuis sa prise de fonction, Patrick Kluivert évoque une nouvelle stratégie de recrutement pour le PSG qui pourrait passer par l’acquisition d’un nouveau club.

Depuis son arrivée au poste de directeur du football, Patrick Kluivert n’est pas épargné par les critiques. Il faut dire que le recrutement du Paris Saint-Germain ne porte pas vraiment ses fruits. Par conséquent, c’est peut-être la stratégie sur le mercato qui est à revoir. L’ancien buteur du Barça insiste donc sur l’importance de dénicher de jeunes talents, et pour cela, l’hypothèse d’acheter un club satellite afin d’y prêter ses plus grands espoirs pour qu’ils gagnent du temps de jeu et s’aguerrissent, commence à faire surface. 

« On regarde ça, oui. C’est à notre agenda… »

« Beaucoup de scouts veulent rejoindre le PSG, mais il faut choisir le bon. J’étudie ça de près avec ceux qui sont en place. Je suis content d’eux mais on doit se développer, je suis d’accord. Ce sera la prochaine étape. Mais il faut continuer de recruter de très bons jeunes tout en préservant un équilibre avec les talents formés au club, dont il faut favoriser l’éclosion. Acheter un club satellite pour faire grandir les jeunes ? On regarde ça, oui. C’est à notre agenda… », confie Kluivert dans les colonnes du JDD. Le PSG pourrait donc se baser sur le modèle de Chelsea qui prête la plus part de ses jeunes joueurs au Vitesse Arnhem.

Articles liés